Brochures expliquant ce qui se passe et ce que nous pouvons faire
Rangée du haut, de gauche à droite :
Immigrant Women’s Health Handbook [Guide sur la santé des femmes immigrantes] – L’accès aux soins de santé peut être difficile pour les femmes immigrantes. Ce guide fournit des ressources destinées à ces femmes pour leur permettre d’accéder aux soins de santé.
Why the Big Deal? [Où est le problème ?] – Cette bande dessinée soutient que la dépendance accrue envers les États-Unis et la dégradation de l’environnement sont des problèmes majeurs liés au « libre-échange ».
Poverty in Wealth [Pauvreté dans la richesse] – Citant des recherches sur la pauvreté au Canada, cette brochure conclut que le salaire minimum et les mesures d’aide sociale n’ont pas suffi à réduire la pauvreté, tandis que les riches ont pu s’enrichir davantage.
A Time To Stand Together [Le moment est venu de s’unir] – Rédigé grâce à l’effort collectif de plusieurs groupes communautaires pour dénoncer les politiques sociales axées sur le libéralisme qui nuisent à la classe ouvrière canadienne.
Canada and Mozambique [Le Canada et le Mozambique] – Rédigé par John S. Saul, figure de proue du mouvement anti-apartheid.
Rangée du bas, de gauche à droite :
Mouseland – Bande dessinée illustrant avec humour et allégorie que tous les quatre ans, les citoyens votent pour élire des politiciens, dont beaucoup possèdent ou contrôlent les moyens de production, sans avoir à cœur les intérêts des souris, soulignant ainsi comment la propriété reflète d’autres tendances et attitudes politiques.
The Artistic Woodwork Strike 1973: A Lesson for the Canadian Labour Movement [La grève des artisans du bois de 1973 : une leçon sur les mouvements syndicaux canadiens] – Aperçu historique des événements liés à la grève des artisans du bois, lors de laquelle les membres de la Nouvelle Gauche de Toronto sont venus soutenir les grévistes.
A Toolkit for a New Canada [Une boîte à outils pour un nouveau Canada] – Aborde les questions sociales et politiques auxquelles le Canada est confronté et propose des alternatives radicales.
The Rules of the Game: a Handbook for Tenants and Homeowners [Les règles du jeu : un guide pour les locataires et les propriétaires] – Explique que les citoyens doivent mener un combat long et difficile pour s’opposer aux projets immobiliers qui ont un impact sur leurs communautés, tandis que les entreprises peuvent contourner ce processus grâce au lobbying, ce qui leur permet de construire ce qu’elles veulent.