Passer le mot
Les médias du militantismeLe Canada a une riche histoire de militantisme populaire. Passer le mot [Getting the Word Out] se penche sur la façon dont les organisateurs et les militants ont transmis des idées et informations avant l’ère d’internet. Étant donné que l’« avant Internet » représente la majeure partie de notre histoire, ceci offre une perspective importante sur notre histoire en tant que pays ainsi que sur la place du Canada dans le monde.
Découvrez les histoires de celles et ceux qui ont œuvré activement à rendre le monde meilleur, à petite et à grande échelle.
L’un des thèmes centraux de cette exposition est la manière dont l’idée de communauté a influencé les militants et les organisateurs. L’idée de communauté pouvait représenter, et représentait souvent, une collectivité particulière, un lieu. Mais elle pouvait tout aussi bien représenter d’autres types de communautés, définies par un certain sentiment d’identité, un éventail commun de croyances ou de problèmes partagés, pouvant inclure des gens dispersés sur une importante superficie géographique, confrontés à l’injustice et luttant contre celle-ci.
L’exposition Passer le mot [Getting the Word Out] propose une sélection de mouvements, de projets, de médias et produits, de technologies et méthodes. Explorez les moyens utilisés par les communautés militantes pour sensibiliser les autres, que ce soit au sein de leur communauté locale, dans leur province ou région, à l’échelle nationale ou internationale.
Commencer à lire l'histoireConnexions Archive & Library